Villes entrepreneuriales au Canada: Rivière-du-Loup au 25e rang


Rivière-du-Loup – La ville de Rivière-du-Loup se classe au 25e rang des villes entrepreneuriales au Canada, selon l’étude « Des collectivités en plein essor » de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Le classement des 103 villes les plus dynamiques en matière d’entrepreneuriat est effectué en combinant plusieurs données, dont une douzaine d’indicateurs basés notamment sur des données de Statistique Canada et des résultats de sondages auprès des membres de la FCEI.

Pour le maire Michel Morin, il s’agit là sans l’ombre d’un doute d’une excellente nouvelle pour Rivière-du-Loup. « Rivière-du-Loup est de loin une ville beaucoup plus petite en population que toutes les autres du Québec dans ce classement: c’est encore plus méritant pour les entrepreneurs de Rivière-du-Loup », souligne-t-il.

Les autres villes auxquelles Michel Morin fait référence sont : Saint-Georges (11e), St-Hyacinthe (12e), Victoriaville (15e), Québec (17e), Alma (18e), Shawinigan (19e), Drummondville (20e), Val d’Or (21e) et Saguenay (22e).

« Rivière-du-Loup est une ville réputée pour le soutien qu’elle accorde aux propriétaires de PME, force motrice du  développement économique dans le Bas-Saint-Laurent. C’est par l’attention particulière qu’elle a accordée au développement d’un climat d’affaires dans lequel les entreprises créatrices d’emplois peuvent investir en toute confiance et grâce à sa sensibilité envers la cause entrepreneuriale que cette ville a su se démarquer », a affirmé Martine Hébert, vice-présidente, Québec de la FCEI.

Les éléments utilisés pour mesurer le dynamisme entrepreneurial d’une ville sont par exemple la concentration d’entrepreneurs et le taux de démarrage d’entreprises. Est également évalué le niveau de réussite et d’optimisme des chefs d’entreprise dans le cadre de leurs activités commerciales.

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*