Le Mastère CReA


L‘École Supérieure de Commerce de Toulouse et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc proposent des formations de haut niveau aux professionnels et étudiants. Ces formations, réalisées conjointement par nos équipes pédagogiques, sont sanctionnées par un diplôme français délivré par l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et accrédité par la Conférence française des Grandes Écoles.
Le Groupe ESC Toulouse bénéficie de trois accréditations internationales prestigieuses (1% des établissements au monde sont triplement accrédités) : AMBA, AACSB et EQUIS

Objectifs :

Dans un contexte économique où les PME ont une place importante, y compris les entreprises familiales, la formation CReA s’adresse à quatre publics :
• Des personnes, déjà en entreprise, qui souhaitent développer et pérenniser cette entité en structurant son management autour d’une vision globale et stratégique du développement, dans une logique de bonne gouvernance.
• Des personnes souhaitant acquérir ou créer une entreprise et qui, à ce titre, désirent évaluer le potentiel et développer des compétences managériales pour sécuriser la pérennité du projet.
• Des managers qui, en phase de cession, souhaitent mettre à niveau et valoriser l’entreprise pour en assurer une transmission optimale.
• Il s’adresse aussi à des personnes à même d’intervenir dans les domaines de la création comme consultant auprès de grands cabinets, de banques ou d’institutions spécialisées.
Les personnes concernées par le programme sont : soit des professionnels en activité, soit des étudiants à même de s’engager à moyen terme dans un projet en lien avec la création d’entreprise.

Métiers et Fonctions :

Créateur d’entreprise, Responsable de PME, Repreneur d’entreprise patrimoniale, Directeur de société, Manager de Centre de Profit, Business Unit Manager, Développeur d’entreprise patrimoniale, Consultant ou salarié d’organisme de création (fond d’investissement, banque, incubateur, pépinière d’entreprise, …), Chargé d’études de création et reprise d’entreprise (grands cabinets ou institutions spécialisées, …)

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest