L’Observatoire européen de l’entrepreneuriat social et de l’ESS


Le Think Tank européen Pour la Solidarité a lancé fin 2012 son Observatoire européen de l’entrepreneuriat social et de l’ESS. Il est conçu comme une plateforme d’information et d’analyse.

Ce site-ressource propose des publications, des informations, une actualité riche et complète de l’entrepreneuriat social et de l’économie sociale et solidaire en Europe à destination des professionnels du secteur de l’économie sociale, des décideurs publics et de tout citoyen intéressé par les formes alternatives de produire et de consommer.

10546,site_obs_europeen

 

 

 

 

 

 

Il se propose de décrypter l’actualité juridique et politique de l’ESS en Europe, domaine en pleine mutation et évolution. Il centralise et met à disposition des publications, des informations, et des bonnes pratiques du secteur de l’entrepreneuriat social et de l’économie sociale en Europe.

Conçu comme une plateforme d’analyse, cet Observatoire s’articule sur trois grands pôles:

  1. Le pôle « Union européenne et économie sociale et solidaire » reprend la stratégie de l’UE pour l’entrepreneuriat social en regroupant les textes officiels, des études et publications, un glossaire des réseaux européens du secteur de l’économie sociale et de l’entrepreneuriat social.
  2. Le pôle « Pays et entrepreneuriat social » regroupe par pays, des informations et données sur les acteurs nationaux de l’ESS, des études et analyses, les législations nationales et des exemples de bonnes pratiques locales.
  3. Le pôle « Thématiques » propose des ressources classées par grandes thématiques de l’économie sociale et solidaire (développement durable, micro finance, service à la personne, insertion par l’activité économique, handicap, etc.).

Source: http://www.atelier-idf.org

 

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*