Les Entrepreneuriales, pour donner le goût d’entreprendre aux étudiants


Les Entrepreneuriales sont un galop d’essai pour des étudiants qui auraient l’envie de s’initier à la création d’entreprise. « Des équipes de jeunes d’écoles différentes et d’universités sont constituées pour monter un projet d’entreprise, explique Audrey Hurault, chargée de projet au Pôle de l’entrepreneuriat étudiant en Bretagne (P2EB). Chaque équipe est coachée deux heures par mois par un professionnel et parrainée par un chef d’entreprise. Des soirées tools (outils) au cours desquelles banquiers, notaires, comptables… donnent des conseils sont aussi organisées. »

Le projet dure cinq mois et, cerise sur le gâteau, les cinq meilleures équipes empochent des chèques de 500 € et 1 000 €. Les Entrepreneuriales sont ouvertes aux étudiants de deuxième année post-bac, du BTS au master.

Julien Cotteaux, 27 ans, un des deux cofondateurs de SeeMeCab, société de création d’applications tactiles innovantes, faisait partie de la première promotion des Entrepreneuriales bretonnes en 2007-2008. « J’étais étudiant en master 1 informatique et électronique à l’université Rennes 1, raconte le jeune homme. Je m’étais inscrit aux Entrepreneuriales avec un collègue de promotion. »

Source: http://www.entreprises.ouest-france.fr

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest
-->

Laisser une Réponse

*